top of page
F12_0294-2.jpg

Née le 30 mars 1998 j'ai grandi en plein coeur de la Nièvre, en Bourgogne. Où se trouve des champs et des forêts à perte de vue !

La campagne a bercé mon enfance...

 

De ce fait, j'ai toujours été proche de la nature et surtout des animaux, en l'occurence des chevaux puisque j'avais la chance d'en avoir à la maison !

 

Mais alors comment cette passion de la photographie est-elle arrivée ?

 

Et bien je dois cela à ma soeur, elle qui me demandait très régulièremment d'immortaliser ses séances d'équitation afin de voir le progrès qu'elle faisait ! Oui, à force d'y être contrainte j'ai finalement fini par apprécier.

J'ai donc commencé à manier le reflex de ma mère, un Olympus puis le Père Noël a frappé et m'a offert mon tout premier Canon en 2012 ! J'ai donc évolué avec lui avant de m'offrir le 7D Canon Mark I début d'année 2015. 
Mais tout a réellement commencé en juillet 2016 où j'ai décidé de me déclarer auto-entrepreneur, un grand changement pour moi que je ne regrette pour rien au monde.

 

Je suis entraînée dans cette machine infernale qui est la passion de la photographie et je crois bien que je n'en sortirai jamais...

 

Parce que pour moi, faire de la photographie c'est redécouvrir le monde d'une manière différente que celle d'un passant qui ferait chaque jour le même chemin. C'est laisser parler toutes les choses qui nous entourent sans leur imposer nos choix. C'est donner de l'importance aux petites choses, c'est recréer un monde, notre monde. C'est savoir écouter, observer, remarquer, analyser, c'est savoir prendre du recul, c'est savoir essayer, effacer, rééssayer, rééffacer. C'est immortaliser un moment unique et peut être même intime parfois. C'est savoir être neutre et ne pas juger. C'est savoir jouer avec la lumière, avec les objets qui nous entourent, c'est rendre la mort impuissante et la vie permanente. Faire de la photographie, c'est suivre son instinct, c'est savoir apprécier chaque chose que la vie nous offre. Et chaque photo doit être un plaisir et non une contrainte.

Faire de la photographie, c'est être soi-même. Et c'est ce pourquoi j'aime tellement cet univers.

 

Ce que j'aime plus que tout dans la vie c'est faire sourire les gens que je rencontre, et aujourd'hui je crois que j'ai trouvé en la photographie ce moyen de partager avec vous un peu de bonheur, ce moyen de voir votre visage s'illuminer face à des souvenirs que j'aurai eu la chance d'immortaliser.

Pour finir, trois mots qui désigneraient ce que j'essaie de faire ressortir dans mes photos :

Émotion, simplicité, douceur. Le vrai, je recherche le vrai.

bottom of page